preloader
  • Rencontre d’Eastman avec les équipes du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Eastman s’engage sur l’insertion paysagère de sa future usine

Le 17 juillet, Eastman est allé à la rencontre des équipes du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, afin d’échanger sur les possibles voies de collaboration entre les deux entités.

Désireux de s’inscrire au plus proche du territoire local, Eastman s’intéresse notamment à l’aide que les équipes du Parc naturel pourraient apporter aux efforts d’insertion paysagère de son usine prévue sur la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine.

Les échanges ont été très riches, et ont notamment permis de partager les retours d’expériences des équipes du Parc autour d’autres projets industriels, ainsi que leur expertise et leurs connaissances précieuses du territoire local et des caractéristiques de sa faune et de sa flore.

Ont également été abordés les initiatives menées par le Parc qu’Eastman pourrait appuyer, dans une volonté de soutenir l’écosystème et les projets locaux en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité. Au-delà des aspects environnementaux, cette rencontre a aussi été l’occasion de discuter des opportunités de soutien d’Eastman en faveur de la protection du patrimoine régional, de son économie, son identité et ses spécificités en matière d’insertion paysagère.

Il a été convenu qu’une nouvelle réunion serait organisée à la rentrée, pour formaliser la collaboration entre Eastman et le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande.