Lors des cérémonies de commémoration du 80ème anniversaire du D-Day en Normandie qui a libéré la France et l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, des élèves de la région de Kingsport (Tennessee) ont participé à l'événement Prix Liberté.
Dix élèves des lycées Dobyns-Bennett, West Ridge et Sullivan East de la région de Kingsport ont eu l'occasion de se rendre en Normandie au cours de ces journées mémorables. Ces élèves ont été sélectionnés comme lauréats du projet « Les Cartes du Débarquement » en écrivant des lettres d'hommage aux soldats qui ont débarqué sur les plages de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, le 6 juin 1944.
Organisé par la région Normandie et l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix, en partenariat avec Eastman, ce projet a permis aux élèves de participer à la 6ème édition du Prix Liberté, célébré le 4 juin à Caen, en Normandie, France. Ils ont eu le privilège d'entendre Motaz Azaiza, lauréat du Prix Liberté de cette année, ainsi que Sonita Alizada, rappeuse et activiste afghane récompensée par le Prix Liberté 2021 pour son plaidoyer international contre les mariages forcés.
Eastman est fier d’avoir soutenu ces étudiants talentueux qui honorent les héros du passé et approfondissent leur compréhension de l'importance du D-Day.
Cette initiative reflète l’engagement d’Eastman en faveur de l'appréciation historique, de l'honneur et de ses communautés à Kingsport et en Normandie.
Merci à la région Normandie, et en particulier à Bertrand Deniaud, Vice-président de la Région, d’avoir accueilli les étudiants, ainsi qu'à Brad Lich, Vice-président d'Eastman, qui était aussi présent en Normandie pour les commémorations tout au long de la semaine !