• 2024 : Eastman s’engage pour la Liberté aux côtés de la Normandie

En 2024, Eastman a souhaité renforcer sa collaboration avec la Normandie au travers de deux engagements forts en l’honneur de la liberté et de la mémoire franco-américaine.

  • Le Prix Liberté – Mars 2024

Initiative de la région Normandie, le Prix Liberté est un prix décerné chaque année à une personne ou organisation représentatif d’un combat pour la liberté choisie par un jury composé de jeunes issus du monde entier.

Le 21 mars 2024, trois écoles de Kingsport (Tennessee), ville du siège social d’Eastman aux Etats-Unis, accueilleront des événements-votes : les étudiants seront invités à se prononcer sur la ou les personnes qu’ils souhaitent nominer pour le Prix Liberté 2024. À cette occasion, une délégation de la Région se rendra sur place, menée par Bertrand DENIAUD, vice-président en charge des lycées et de l'éducation. Plusieurs centaines de jeunes sont attendus à l’événement, soutenu directement par Eastman.

  • 80 ans du D-Day – Juin 2024

En préparation des 80 ans du débarquement américain en Normandie, Eastman s’est porté volontaire pour relayer l’appel à projets de la région ‘Les 80 cartes du D-Day’ auprès de jeunes américains de Kingsport. L’objectif de cet appel à projets, destinés à des jeunes américains, français et allemands, est de proposer aux jeunes participants de rédiger des cartes postales à des soldats américains, français ou allemands, fictifs ou réels, qui ont participé à la bataille de Normandie.

Les jeunes sont sélectionnés par la Région, sur la base de la qualité des cartes reçues.

Dix jeunes étudiants de Kingsport feront ainsi partie d’une délégation qui se rendra en Normandie, accueillie par la Région, à l’occasion des célébrations.

En tant qu’acteur américain bientôt implanté en Normandie, Eastman est fier et heureux de participer à ces projets en faveur de l’amitié et de la mémoire franco-américaine.